Nous avons signé la charte d'élevage
L'éleveur signataire s'engage sur les points suivants :
- Ne faire reproduire que les chiens confirmés (LOF) ou, pour l'utilisation en saillies, les chiens étrangers inscrits à un livre généalogique reconnu par la FCI.
- Inscrire la portée au LOF dans les délais impartis.
- Respecter les consignes de la commission d'élevage.
- Ne faire reproduire que les géniteurs radiographiés dont le stade de dysplasie de la hanche est qualifié A, B ou C par un lecteur officiel. Seront pris en considération les mariages suivants : A x A, A x B, A x C, B x B
- Ne pas faire reproduire les femelles âgées de moins de 20 mois, avec un minimum de 10 mois entre deux portées ; ne pas dépasser 5 portées dans la vie d'une chienne ; sauf avec l'accord du club de race.
- Informer les nouveaux acquéreurs des spécificités du caractère et des difficultés d'éducation de la race.
- Assurer un bon suivi des portées, donner une feuille de recommandations concernant les chiots (éducation, alimentation, vermifugations, etc.) et, par la suite, répondre aux demandes des nouveaux propriétaires.
- Assurer la socialisation des chiots avec un espace suffisant, indispensable au bon épanouissement et au développement psychomoteur inhérent à la race.
Fournir le carnet de vaccination, l'attestation de vente, la carte d'identification et le certificat de naissance (dans les délais) à la cession du chiot. - Sauf cas exceptionnel, rencontrer l'acquéreur et donc s'interdire, entre autres, la vente par correspondance et en animalerie.