de la Clef du d'Estaing

de la Clef du d'Estaing Berger Kangal

Berger Kangal

Hommage à Bosley

Hommage à Bosley

Nous ne pouvions pas présenter notre élevage sans parler de notre regretté BOSLEY, sans qui rien de tout cela ne se serait produit.

Absolument rien ne nous prédestinait à croiser la route de chiens de Berger d'Anatolie...

Nous avons connu cette race par hasard : Suite à la perte de notre Tervueren, ma femme est allée à la SPA pour nous trouver un nouveau compagnon. Alors qu'elle ressortait bredouille, une dame l'a suppliée de récupérer un chiot (qui faisait quasiment déjà la taille de notre Tervueren).

Sans papier, nous ne connaissions rien de ce chien, sa race, ses origines... C'est un éducateur canin qui a été le premier à nous parler de "Berger d'Anatolie", race qui nous était parfaitement inconnue.

Cela a été confirmé par la suite par d'autres éleveurs de cette race.

Rapidement, Bosley (son nouveau nom), a fait sa place dans la famille et alors que nous devions nous absenter 3 jours, nous avons réussi à trouver quelqu'un de notre entourage pour nous garder ce (grand) chien.

Pendant ce court séjour, il a fait connaissance des 2 autres chiens chez qui nous l'avions placé et manifestement ne s'est vraiment pas ennuyé car une fois de retour et ramené à la maison, Bosley avait complètement changé de comportement : il ne bougeait plus, ne mangeait plus..., bref le moral dans les coussinets.

Nous avons alors pris la décision de retourner voir un des éleveurs de la race qui avait identifié Bosley, dans le but de lui prendre une copine.

Bosley a alors eu la joie de voir arriver une jeune compagne qui allait lui en faire voir de toutes les couleurs, mais ça c'est une autre histoire...

Tout allait bien, jusqu'à cet événement tragique où nous avons perdu notre bien-aimé Bosley.

C'était mi-février 2008, mais encore aujourd'hui il nous manque énormément, surtout lorsque nous observons DEFNE, notre deuxième femelle, qui lui ressemble beaucoup : même poitrail, même masque sombre, même robe charbonnée, mêmes mimiques...