de la Clef du d'Estaing

de la Clef du d'Estaing

Berger d'Anatolie

Toilettage ?

Toilettage ?

Rubrique toilettage spéciale berger d'Anatolie :


Désolé pour nos amis toiletteurs, mais ce n'est pas avec le Berger d'Anatolie qu'ils vont pouvoir distribuer leur carte de fidélité !

L'entretien de nos chiens : Un coup de brosse 2 fois par an (à chaque mue) ou avant une exposition si nécessaire.

Quand il pleut, elles se mettent dans un trou de terre sous un sapin. Leur poil terreux, voire boueux, se nettoie tout seul alors qu'ils dorment à la maison (ou à l'extérieur à l'abri).

Le lendemain matin, il suffit de passer un coup de balai là où ils ont dormi pour récupérer la poussière de la terre sèche tombée de leur poil.

Résultat : le lendemain matin le poil est redevenu brillant et propre.

C'est ce que l'on a constaté pour nos chiens mais qui devrait également être valable pour les autres chiens de la race.
 



Rubrique toilettage spéciale Shih Tzu :


Pour ce qui est le Shih Tzu, je dirai que là, nos amis toiletteurs vont pouvoir distribuer leur carte de fidélité !
Avant toute chose, il va falloir que vous achetiez un peu de matériel afin d'entretenir la robe de votre adorable boule de poils. Mais si je peux me permettre, je vous conseille d'acheter du matériel de qualité. Certes c'est plus cher mais ça dure aussi plus longtemps.
En ce qui concerne les produits de toilettage (shampooing, après-shampooing, conditionneur, etc.,) commencez par acheter des petits flacons. Pour tester si la marque du produit correspond aux poils de votre chien. C'est plus cher, mais au moins si le produit, éventuellement, ne convient pas, il y aura moins de perte. (le test se fait sur plusieurs lavages : 4 ou 5 environ).
Pour la marque, demandez à votre éleveur et renseignez-vous sur internet. Chaque chien à un poil différent et tous les produits ne correspondent pas à tous les chiens. Tous les éleveurs ont une marque plus ou moins préférée. Mais si vous écoutez tout le monde, vous allez tout acheter et vous retrouver "super détaillant en produit d'entretien du poil". Ce n'est pas le but !


Ensuite, lancez-vous ! Restez calme et soyez patient. Si vous ne vous sentez pas capable de laver votre bébé, alors choisissez un bon toiletteur en Shih Tzu !